Reiki

Le reiki est une méthode d’ harmonisation

Le reiki est une méthode d’harmonisation des énergies du corps d’origine japonaise qui agit sur les troubles fonctionnels de l’organisme, équilibre le plan émotionnel, et favorise la croissance spirituelle pour ceux qui sont en recherche de développement personnel. Rei signifie « esprit » et  ki « energie » donc « l’énergie de l’esprit » ou la force de l’esprit. Il sagira de reconnecter nos propres ressources vitales pour parfaire notre équilibre.

Les bienfaits du Reiki sont divers.

Il régénère le corps, réharmonise, rééquilibre les centres d’énergies, libère les tensions, les blocages, physiques et émotionnels, et tonifie tous les organes.

Le reiki améliore la santé, procure un profond lâcher prise, revitalise le corps, il réduit le stress, et soulage les douleurs.

Il corrige les déséquilibres en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrit dans la mémoire cellulaire, il répare les traumatismes du passé en douceur.

Une séance se pratique habillé, allongé sur la table de massage, par apposition des mains de la tête vers les pieds. Ce sens permet à la personne de lâcher prise graduellement, de respecter un travail sur les circuits énergétiques et lui permet d’entrer en relaxation profonde, pour faire ce travail d’union intérieur.

Le praticien effectue un travail de méditation. On ne parle pas pendant une séande Reiki.