Réflexologie Intégral Dien Chan

Dien Chan
Le Dien Chan est communément  appelé Réflexologie Faciale, car elle est concentrée sur la zone du visage qui est particulièrement innervée, richement vascularisée et très proche du cerveau. Aucune autre partie du corps ne concentre autant de méridiens et de réseaux énergétiques sur une si petite surface. Sa proximité avec le cerveau en fait une voie de communication rapide, particulièrement pour les douleurs aigües. L’académie de Médecine Traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le Dien chan comme étant une des thérapies dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.  C’est pourquoi, suite à un stimulation le message transmit au cerveau est rapidement pris en compte. Cette méthode a la particularité de soulager rapidement la douleur et les maux du quotidien. Elle permet de stimuler les processus de régulation de l’équilibre de l’organisme, de renforcer son potentiel vital, de lutter efficacement contre les excès d’émotions liées au stress, à l’anxiété. C’est une méthode douce de rééquilibrage énergétique basée sur le concept de chi (Qi) , de yin de yang, les 5 éléments et leurs interactions. 

Comment

Suite à une simple stimulation tactile, un message est envoyé au cerveau déclenchant la sécrétion de substances comme les endorphines, l’adrénaline ou l’acétylcholine, qui vont agir sur l’organisme à différents niveaux : sur le système musculaire, cardiovasculaire… Le Dien Chan agit le plus souvent en quelques minutes, en redirigeant le Qi vers la partie affaiblie et en soulageant quasiment instantanément des douleurs inflammatoires articulaires ou musculaires.

Cette méthode convient à tous les âges et pour des besoins différents 

Découverte par le Professeur Bùi Quôc Châu médecin acupuncteur,  elle définit également beaucoup d’autres possibilités de stimulations sur d’autres parties du corps, soit par zones réflexes, soit par similitude de formes car le cerveau traite de la même façon les zones qui se ressemblent: par exemple,  pour traiter un torticolis on peut travailler au niveau des poignets: le poing fermé représente une tête, la base  l’articulation des poignets représente le cou.

Il crée  des instruments qui ont des effets tonifiants ou apaisants sur l’organisme,  qui permettent de le réguler avec une grande précision et efficacité. Le Dien Chan procure des effets  calmants et relaxants , qui favorise le lâcher prise.

Il test cliniquement des points précis en rapport avec les organes, zones du corps, les glandes hormonales, l’énergie du corps, le système immunitaire, le combine aux réseaux de méridiens pour en faire un soin holistique à la fois préventif et curatif.

Son but est de rétablir l’équilibre énergétique du corps en stimulant les zones et points réflexes du visage et/ou du corps afin de mobiliser les processus d’auto-régulation.