Massage TUI NA

 Le massage chinois thérapeutique

dénomé  à l’origine AN MO » massage » , puis TUI Na

   TUI = pousser  NA = saisir
fait partie de la culture chinoise depuis des millénaires, les premiers soins manuels thérapeutiques datent autour de 500 av J-C.

Ce massage prend en compte les méridiens, les points d’acupuncture. D’autres techniques comme la mobilisation d’articulation les étirements, la vibration et le frottement viennent compléter les effets du Tui na.
Il permet de détendre progressivement les couches musculaires. A titre préventif le Tuina renforce m’immunité, stimule la digestion , la circulation sanguine et lymphatique et augmente la capacité cardiaque et respiratoire . A titre curatif il est indiqué dans les troubles musculaires, tendineux, osseux.

Il soulage efficacement, lombalgie, sciatique, cruralgie, tendinite épaules coudes, capsulite de l’épaule, il assouplit les contractures musculaires, renforce la mobilité des articulations, augmente le potentiel d’activité et d’élasticité des ligaments et tendons.

Ce massage favorise la nutrition des tendons, ligaments et des surfaces cartilagineuses responsables de la mobilité. il diminue la douleur, les inflammations , les oedèmes.

Ce soin est précédé de la pose de ventouses

(cupping therapy)cette étape  prépare le terrain  et permet:

  • L’activation de la circulation sanguine et du QI est relancée.
  • De réchauffer détendre et normaliser les tissus muscles, ligaments, fascia ce qui augmente la mobilité articulaire.
  • De réduire ou supprimer l’humidité enflure et gonflement.
  • d’attirer les fluides intercellulaires à la surface de la peau et permet l’évacuation de toxine, d’acide lactique, du vieux sang non oxygéné.

Contre-indication et information :

  • Femmes enceintes
  •  Les zones présentant eczéma psoriasis plaies croûtes sont évitées
  • Il est possible que l’application de ventouses laisse quelques marques sur la peau c’est temporaire et c’est le résultat d’un processus positif thérapeutique.

tui na, tui na, tui na, tui na, tui na, tui na

Massage quimper