Massage Chi nei tsang

Le Massage Chi nei tsang

est une approche holistique du massage, originaire de l’ancestrale Chine Taoïste (période antérieure à la chine communiste). Il a été utilisé au départ par les moines dans les monastères pour les aider à détoxiquer, fortifier et affiner leur corps, afin de maintenir un niveau d’énergie élevé, indispensable aux plus hauts niveaux d’entraînements spirituels.

Tchi = Energie et information
Nei = interne
Tsang = organe

Selon Mantak Chia

Fondateur de ce massage « Les émotions sont les ferments de la vie ». Il faut comme les aliments les digérer.

Ce Soin Holistique

inclue de la méditation, de la respiration, des exercices de visualisation, des sons curatifs issus du qi gong médical.

Le Ventre

est considéré comme notre deuxième cerveau car il partage avec lui les mêmes neurones et sécrète une vingtaine de neurotransmetteurs identique à ceux produits par notre cerveau.

Plus de 70%

des cellules immunitaires de l’organisme y sont produites. Les recherches sur le microbiote intestinal montrent un lien étroit sur la santé et l’efficacité du système immunitaire.
Des bactéries interagissent avec le système nerveux et jouent un rôle important sur notre fonctionnement cérébral, notre humeur, notre comportement. Une émotion non digérée est stockée dans le ventre et finit par créer des blocages énergétiques provoquant des douleurs, et des maladies.
« Sois doux avec ton corps il est ton ami pour la vie, accueille tes émotions, puis laisse les repartir, écoute ton intuition elle est la voix de ton âme »
Massage quimper
Massage quimper

Ce massage

à pour objectif de rétablir une circulation harmonieuse du sang et des énergies ainsi qu’une dissolution des émotions négatives contenues dans les organes ce massage soulage le stress, les douleurs du ventre, revitalise le corps, et l’esprit.

Quels sont les bienfaits

Sur un plan physique :

  • Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps en favorisant l’élimination des stagnations, en stimulant le système lymphatique et en activant les systèmes circulatoires ;
  • Le Chi Nei Tsang stimule le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies ;
  • Le Chi Nei Tsang restaure la vitalité ;
  • Le Chi Nei Tsang améliore le bon fonctionnement des organes en travaillant sur leur positionnement et leurs structures ;
  • Le Chi Nei Tsang, est une aide à certains problèmes posturaux liés aux déséquilibres viscéraux ;
  • Le Chi Nei Tsang est utile contre certaines douleurs chroniques du dos, cou, épaules, pieds, jambes et pelvis. Elles sont souvent le reflet de conflits internes d’ordre psychiques, émotionnels et spirituels.

Sur un plan émotionnel :

  • Le Chi Nei Tsang aide à devenir plus conscient de sa vie émotionnelle : Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend d’y être abordée. Une faible digestion émotionnelle est une des raisons principales d’une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang dénoue les blocages émotionnels et permet une évolution vers un meilleur soi.
  • Le Chi Nei Tsang, par un toucher subtil favorise le rétablissement de la respiration : là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de ressentir afin de nous protéger. La prise de conscience de ces charges émotionnelles stimule leurs digestions dans le sens littéral du terme. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel.
  • Le Chi Nei Tsang participe à la transformation des conflits internes qui nous animent. Le Chi Nei Tsang permet ainsi d’épanouir son élan vital et jouir de sa vraie raison de vivre. Avec le Chi Nei Tsang, chacun peut devenir acteur de sa propre santé grâce à sa capacité de guérison intérieure.

Les contres-indications

  • Cancer être guéris
  • Femmes ayant accouché attendre 6 mois

Ce massage favorise la nutrition des tendons, ligaments et des surfaces cartilagineuses responsables de la mobilité. il diminue la douleur, les inflammations , les oedèmes.