Réflexologie Palmaire

Réflexologie palmaire

Très relaxante

elle convient aux personnes âgées, aux personnes alitées, aux enfants, à tous ceux qui exercent une profession avec leur main et à ou à ceux dont on ne peut pas toucher les pieds (blessures, mycoses, verrues) et s’articule avec les autres techniques.

La paume

renferme environ plus de 3000 terminaisons nerveuses. On trouve les corpuscules de Pacini dans les doigts et la paume de la main, et les corpuscules de Meissner sur la face palmaire. Ces corpuscules font partie des mécanorécepteurs, sorte de récepteur du toucher, constitués de fibres en lien avec le système nerveux central . La richesse sensorielle des expériences tactiles provient de l’intégration des informations véhiculées par ces différentes fibres.
Elle est excellente

pour relancer la circulation sanguine et lymphatique la stimulation de points réflexes permet de soulager les douleurs, (comme en cas de rhumatisme, polyarthrite rhumatoïde, arthrose…) d’agir sur diverses affections, et favorise notre potentiel d’autoguérison, les mains offrent aussi l’avantage d’être centrées sur le cortex et donc sur le conscient.

Massez vos mains 10 mn par jour aprés une bonne journée de travail vous aidera à vous détendre et à mieux dormir !